Habitat Energie
Objectif 
Le plateau circulaire est fixé sur une structure orientable sur 2 axes, de façon à être toujours orienté face au soleil : meilleur rendement, surtout si on utilise des capteurs solaires type "concentrix". Objectif: Donner une image de la ville de Brest dynamique en matière d'énergies renouvelables (éoliennes marines, hydroliennes...) et informer les brestois sur l'énergie solaire en Bretagne.
Public concerné 
Tous habitants et touristes : la Place Wilson devient une place à visiter, surtout si on associe une grande horloge digitale à ce capteur solaire. Ce sera la place de l'horloge solaire
Mon initiative en quelques mots 
Moyens à définir avec les bureaux d'études de EDF-EN . Le sous-sol du kiosque à musique est déjà utilisé par EDF et ERDF, donc un raccordement au réseau électrique est facilité.
Pourquoi voter pour mon initiative ?  
C'est à la fois une production électrique non négligeable pour la ville de Brest, un élément d'architecture intéressant pour redonner une seconde vie à un kiosque à musique pas très beau et pas très utilisé, et pour en faire une œuvre d'art technique à exposer aux habitants et visiteurs : l'horloge solaire de Brest où il ne fait pas que pleuvoir.
Commentaires