Habitat Energie
Objectif 
L’objectif d’IMEON est de réduire la facture d’électricité des ménages et de leur proposer l’autonomie énergétique. Les onduleurs IMEON s'intègrent entre une installation photovoltaïque, le réseau public et des batteries pour stocker l'excédent de production solaire et le restituer ultérieurement. Une baisse de la facture d'électricité de 30 à 80% est généralement constatée après installation.
Public concerné 
IMEON propose deux gammes d’onduleurs intelligents adaptés pour différents marchés: -Résidentiel -Tertiaire et petit industriel -Sites isolés du réseau public de distribution d'électricité (électrification rurale) IMEON commercialise ses onduleurs auprès de revendeurs spécialisés dans les énergies renouvelables.
Mon initiative en quelques mots 
IMEON ENERGY a mis en place un réseau de distributeurs agréés (grossistes) qui intègrent les onduleurs IMEON dans des systèmes complets destiné aux installateurs et professionnels du bâtiment. Le réseau de distribution est implanté en France et à l'international. Le Concept d’autoconsommation / autoproduction: Depuis plusieurs années, les tarifs de l’électricité du réseau ne cessent d’augmenter alors que le coût des modules photovoltaïques et en baisse constante. En augmentant le rendement global d’une installation photovoltaïque avec batteries, IMEON génère un kWh solaire compétitif à celui du réseau public. L'innovation d'IMEON est de permettre aux utilisateurs de consommer la production d'électricité générée par leur installation photovoltaïque plutôt que de la vendre au réseau public. Pour se faire, l'onduleur analyse en temps réel les données de production et consommation du site et oriente l’énergie disponible en priorisant l'utilisation directe de l'énergie solaire. Lorsque la production solaire excède la consommation, le surplus est orienté vers les batteries pour fournir un complément de puissance ultérieurement. Dans certains pays, les coupures d'électricité récurrentes ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Grâce à sa fonction Back-Up et en cas de défaillance du réseau public de distribution, IMEON prend le relais en alimentant les appareils électriques grâce aux batteries. IMEON est devenu depuis quelques mois la solution incontournable en Afrique du sud.
Pourquoi voter pour mon initiative ?  
Opter pour une solution IMEON c'est: -Faire un pas vers l'autonomie -S'affranchir petit à petit de sa dépendance aux énergies fissiles et fossiles (nucléaire, fioul, gaz ...) -Réaliser d'importantes économies sur vos factures énergétiques -Lutter contre le réchauffement climatique en utilisant les ressources renouvelables -Dynamiser l'économie et l'emploi local
Commentaires
  • Commentaire de Michel29

    23 Septembre 2015 - 11h28
    Bonjour excellent projet mais je voudrai savoir le nombre de batteries nécessaires, leurs durée de vie, faut-il un local spécial pour les stockées,