Habitat Energie
Objectif 
Le secteur du bâtiment représente 43% de notre consommation d’énergie et 25% des rejets de CO2. Pour lutter contre le réchauffement climatique, il est urgent de diminuer collectivement nos consommations. Ido4pro propose une solution innovante et simple d’utilisation pour maîtriser et piloter l’énergie nécessaire pour se chauffer.
Public concerné 
L’objectif de réduction de 40% de notre consommation d’ici 2030, fixé dans la loi de transition énergétique, est de la responsabilité de tout le monde : entreprises, collectivités et particuliers.
Mon initiative en quelques mots 
Pour chauffer efficacement chaque pièce, ido4pro propose de rendre chaque radiateur intelligent pour tenir compte localement de l’emploi du temps des usagers pour optimiser le chauffage de chaque pièce. Contrairement à un thermostat central, le thermostat BeConfort anticipe les variations climatiques externes pour chaque pièce. Il ne fera plus trop chaud au sud et trop froid au nord. La solution d’ido4pro s’inscrit dans une démarche éco responsable en informant régulièrement les usagers de leur consommation par l’envoi d’emails ou à travers un portail web simple d’utilisation. En effet pour s’améliorer, il faut comprendre sa consommation.
Pourquoi voter pour mon initiative ?  
En votant pour le thermostat intelligent BeConfort : - Vous encouragez l'accélération de la transition énergétique. - Vous vous inscrivez dans l'économie verte. - Et vous soutenez un projet créateur d'emplois sur la région brestoise.
Commentaires
  • Commentaire de

    28 Septembre 2015 - 15h56
    Très bonne idée. C'est ce que j'avais dit rechercher pour ma maison. Mais je n'avais trouvé que les robinets thermostatiques électroniques programmables "living" de Danfoss, qui pêchent par leur manque de fonctionnalités et leur interface utilisateur. Plus tard ces robinets thermostatiques pourraient même devenir intelligents, comme le thermostat centralisé Nest, mais pièce par pièce. Bonne continuation !
  • Commentaire de

    10 Octobre 2015 - 19h46
    Très bonne idée, mais c'est quand même une publicité gratuite pour une entreprise commerciale (des concurrents pourraient déposer plainte), et surtout on n'a aucune idée du prix de chaque robinet thermostatique intelligent, ni comment il est relié à la centrale de commande de l'appartement (WI-FI ?). Si le prix du robinet le rend inabordable (amortissement sur combien d'années ?), cette bonne idée aura du mal à décoller : des concepteurs de domotique avancée vont se lancer sur ce marché si le jeu en vaut vraiment la chandelle.